Parcours professionnel

Passionnée par l’étude scientifique des comportements humains et animée par le profond désir d’aider les personnes en souffrance psychologique, j’ai entrepris un cursus universitaire de psychologie clinique puis ouvert mon cabinet en 2000.

Conjointement à mon activité en libéral, j’ai développé une pratique dans les champs de l’insertion et de l’orientation socioprofessionnelles, auprès des personnes salariées ou privées d’emploi pour qui se posait la question du rapport au travail (avec pour corollaire celles notamment de l’identité et de la reconnaissance).

Aujourd’hui, je mets mes compétences au service des particuliers et des entreprises. Je propose ainsi des consultations à Angers et à Chemillé et des interventions auprès des personnes salariées, notamment dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux (RPS).

Le lien entre mes différents champs d’action est d’accompagner les personnes vers un mieux-être et de contribuer à leur épanouissement, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.